GPV France, un engagement responsable et durable
Conscients de l’importance de l’environnement, nous avons mis en œuvre une démarche de certifications appropriée aux principaux besoins en matière de correspondance.
Nos certifications : |
|
![]() |
ISO 9001 depuis 1998 et ISO 14001 depuis 2007. |
Nos écolabels : |
|
|
NF environnement depuis 2006. |
![]() |
PEFC™ depuis 2008 |
![]() |
FSC® depuis 2009. |
En complément de nos certifications, GPV France s’engage à promouvoir le tri des produits usagés.
TRIMAN est une signalétique commune de tri qui permet de signifier au consommateur l'existence d'une consigne de tri et de mettre en avant l'effort des metteurs sur le marché (producteurs, fabricants...).
Tous les produits GPV France sont destinés à une collecte séparée quand ils sont usagés.
En outre, GPV France contribue à CITEO (Ecofolio et Eco-emballages) qui encourage le tri et le recyclage et réduit l'impact environnemental des papiers et des emballages.
Au-delà des exigences légales de maintien de nos certifications, GPV France a mis en œuvre sa propre démarche environnementale.
Il s’agit pour GPV France d’atteindre des objectifs de performance environnementale en répondant à plusieurs problématiques. Nos engagements portent notamment sur :
- la réduction de notre empreinte carbone,
- la contribution à la gestion durable des forêts,
- la diminution de nos volumes de déchets, de nos impacts sur l‘eau et dans l‘air,
- la promotion et la consommation de produits éco-responsables.
Nous intégrons dans notre activité commerciale et dans notre stratégie, les préoccupations en matière environnementale, économique, éthisue et sociale. Voir nos engagements RSE.
Pour aller plus loin, GPV France a choisi de compenser ses émissions de CO2 à travers un programme de protection des forêts au Kenya. ClimatePartner.
Ce programme réalise une économie annuelle de 1 000 000 tonnes de CO2 .
La forêt en question est une section de forêt sèche et de savane dans le corridor faunique de Kasigau, qui relie les parcs naturels de Tsavo East et Tsavo West au Kenya. Elle abrite des espèces menacées comme les lions, les zèbres et les perroquets, ainsi que d'innombrables espèces d'oiseaux. Chaque jour pendant leur migration saisonnière, 2 000 éléphants d'Afrique traversent la région. Cependant, cette zone forestière est confrontée à une déforestation massive et à des pratiques de brûlis. Afin de protéger le corridor faunique de Kasigau, plus de 100 gardes forestiers qui gardent et défendent la région ont été formés parmi la population locale. La population locale a besoin d'un plus grand nombre d'opportunités de revenus pour enrayer l'appauvrissement de l'environnement naturel. C'est pourquoi le projet crée des emplois dans les usines et les petites entreprises. Ce projet a été choisi comme le meilleur projet de compensation dans le cadre de la 8e enquête volontaire sur le carbone de l'Environmental Finance en 2017.
Depuis août 2019, nous soutenons le Pacte Mondial des Nations Unies et ses 10 principes concernant le respect des droits de l'Homme, les normes internationales du travail, la protection de l'environnement et la lutte contre la corruption.