PROCEDURE D’EMISSION DE RESERVES DE TRANSPORT

Votre fournisseur vous informe par ce document, la procédure valable en cas de litige de transport.

A réception de la marchandise, les réserves écrites (CMR papier ou électronique) sont et resteront, malgré la prise de photo possible, la seule et unique preuve d’avarie.

Marchandise emballée dans un carton :

-        Si UN ou DES colis sont trop abimés, vous le refusez. Le livreur indiquera lui-même sur le bon de réception le ou les colis refusés.

-        Si vous acceptez un colis ouvert et/ou abimé, demandez au livreur d’inscrire des réserves en précisant le NOMBRE et la NATURE (boite, carton, paquet…) des REFERENCES MANQUANTES ou INVENDABLES. Vous lisez les réserves émises puis vous signez le bon de réception.

Marchandise en vrac sur une palette :

-        Si vous acceptez une palette avec des articles abimés, demandez au livreur d’inscrire des réserves en précisant le NOMBRE et la NATURE (boite, carton, paquet…) des REFERENCES MANQUANTES ou INVENDABLES. Vous lisez les réserves émises puis vous signez le bon de réception.

 

Nous vous invitons à afficher cette note à votre quai de réception.

-        Les réserves doivent évoquer la conséquence (références, nombre) d’une avarie. Mentionner la cause (choc, écrasement, chute…) n’est pas suffisant.

-        La réserve doit être écrite et aussi détaillé qu’une photo. Astuce mnémotechnique pour des réserves caractérisés « NNRM » « NNRI » pour Nombre, Nature, Référence, Manquant ou Invendable.

Par la signature du récépissé sans aucune mention de réserve précise, vous vous engagez à avoir reçu la marchandise en état et toute réclamation concernant un produit endommagé ne pourra être prise en compte.

catalogue GPV

Votre catalogue 

Feuilleter le PDF ou demander un envoi papier gratuit.  

Demande gratuite
nos échantillons

Demande d'échantillons

Préciser dans le formulaire les références à recevoir. 

Envoi gratuit
L'expertise GPV France

L'expertise GPV France 

Un accompagnement sur-mesure dans vos projets.

En savoir +
Préparation
de commande
en 24h
Tarification
le prix
juste
Le service
Zéro rupture
Substitutions
au même prix
145 ans
de savoir-faire
depuis 1872
Un Conseil ?

VOUS AVEZ BESOIN D'UN CONSEIL ?
Notre service client est à votre disposition au
0800 00 18 72
(appel gratuit)

 

ou via le formulaire de contact